« Lidl france : Stop à la performance subie : Pour un bien-être au travail et une gestion équitable des objectifs"

Publié le 21 mars 2025 à 17:03

Vendredi 21/03, Nadia et Meral, déléguées UNSA, ont procédé à la distribution de tracts UNSA intitulés « Stop à la performance subie », en réclamant « Un bien-être au travail ».

Cela a été l’occasion de manifester notre désaccord quant aux méthodes employées dans certains supermarchés et parfois au sein de certaines directions régionales, qui ne tiennent pas compte de l’avis des managers  et des équipes dans la fixation des objectifs. Ces derniers subissent des objectifs de performance, souvent imposés par des « cadres supérieurs » qui ne les accompagnent plus, mais les contraignent.

Certains supermarchés sont également considérés comme « la vache à lait » de certaines directions régionales, avec des objectifs de performance très élevés, ce qui reflète un manque d’équité vis-à-vis des autres supermarchés.

Nous demandons à la direction de revoir la méthodologie de fixation des objectifs et de surveiller les pratiques de certains cadres supérieurs, qui ont exclu l’humain de leur management ! Ces personnes ont opté pour une gestion axée uniquement sur les ratios, au lieu d'une approche commerciale, ce qui dégrade la rentabilité de certains supermarchés.

Chez Lidl, nous travaillons de manière pragmatique à l’amélioration des conditions de travail, au plus près des équipes et des directions régionales, en mettant chacun face à ses responsabilités. Pour nous, les valeurs de l’entreprise existent, elles sont présentes dans l’entreprise et doivent impérativement s’imposer à tout le monde, sans exception.

Alors, si vous rencontrez des difficultés concernant vos conditions de travail, n’hésitez pas à interpeller les délégués UNSA-Lidl de votre direction.

Stop à la performance subie !!!

 

UNSA-Lidl, le syndicat de tous les salariés.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.