Nous étions ce jour au nouveau siège de Lidl France à Châtenay-Malabry pour participer à un premier échange avec la Gérance RH sur la mise en place des Titres-restaurant.
L’échange s’est déroulé dans un climat assez particulier notamment sur le choix du prestataire et sur les modalités d’attribution.
A l’UNSA, nous avons déploré le choix unilatéral du prestataire par Lidl sans associer les organisations syndicales.
Malgré la synthèse faite par la direction, nous avons exprimé notre souhait à accéder aux propositions des différents prestataires qui ont répondu à l’appel d’offre.
Notre intention est simplement d’identifier l’intérêt de l’ensemble des salariés avant de nous engager dans le cadre d’un accord d’entreprise : La co construction socle de notre fonctionnement est indispensable pour un meilleur dialogue social .
En attendant, nous travaillons sur les différentes modalités d’attribution pour que la mise en place des titres-restaurant soit à terme un véritable gain de pouvoir d’achat pour l’ensemble des salariés de Lidl .
A l’UNSA, nous continuerons à défendre l’intérêt de l’ensemble des salariés.
Prochaine réunion sur cette thématique est prévue le 02/octobre prochain .
Dans l’après midi, nous avons aussi avancé sur la négociation du nouvel accord relatif à la mobilité. Cet accord reprend en grande partie, les dispositifs du code du travail et de la convention collective. Néanmoins, le syndicat UNSA retient avec intérêt la suppression de la fameuse note de 3 à l’EAE pour qu’un salarié puisse bénéficier d’une mutation en dehors de sa direction régionale.
Ensuite dans le projet d’accord sur la mobilité, la direction a AUSSI exprimé sa volonté de MIEUX encadrer le « Dépannage ».
Enfin , nous déplorons également le fait que la Direction ne souhaite pas intégrer le dispositif de forfait de mobilité durable dans le projet d’accord …
Les délégués UNSA seront très vigilants sur la rédaction de l’accord .
A l’UNSA, La Défense des droits des salariés est notre PRIORITÉ !
UNSA, le syndicat de tous les salariés.
A suivre !
Ajouter un commentaire
Commentaires